Mardi 29 octobre, les maires des communes concernées, Saint-Ouën-des-Vallons, Deux-Evailles, Montourtier et Montsûrs, se sont rencontrés pour poursuivre le dialogue sur la mise en place de la commune nouvelle, à la demande des trois autres communes, autres que Montsûrs-Saint-Céneré.
Une commune de 3 300 habitants
Le maire de deux-Evailles, Benoit Quintard tient à rassurer quant au délai : « Notre souhait est de tout garder dans nos petites communes et ne plus rien perdre. Personne ne prend rien à personne. En devenant une commune de 3 300 habitants, nous permettront le maintien des dotations pendant trois ans. Ce projet a été entamé au mois de juin. Donc ce n’est pas de la précipitation, mais nous avons une échéance que nous expliquerons lors de nos différentes réunions publiques où nous invitons le plus grand nombre à venir poser les questions les plus pertinentes… ».
Les réunions auront lieu les 5, 6, 7 et 8 novembre prochains.
Saint-Ouën-des Vallons : lundi 5 novembre, à 20h, à la mairie. Deux-Evailles, salle mairie, le mardi 6 novembre à 20h. Montourtier : mercredi 7 novembre à Montourtier, à 20h à la salle des fêtes. Montsûrs : jeudi 8 novembre à 20h, salle annexe mairie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.