C'est ce qui s'apparente à la fin d'un long feuilleton.
Ce mardi 6 novembre a débuté le démantèlement d'un parc de ferrailles à Lignières-Orgères. Depuis des dizaines d'années dans le hameau du Grand-Etinoux, des centaines de carcasses de voitures hors d'usage étaient entassées sur des parcelles appartenant à un ferrailleur. Depuis 2014, le propriétaire n'avait plus les autorisations nécessaires pour exploiter son entreprise de ferrailles.
Plus de 400 tonnes de ferrailles à évacuer
Après un état des lieux des parcelles effectués en présence d'un huissier, la sous-préfète de l'arrondissement de Mayenne Noura Kihal-Flégeau, accompagnée d'une quinzaine de gendarmes, lui a signifié l'évacuation de la ferraille et des véhicules hors d'usage. Une décision qui a suscité l'opposition du ferrailleur. Pris d'un malaise, ce dernier a dû être évacué par les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier d'Alençon (Orne).
L'évacuation de la ferraille a débuté ce mardi 6 novembre.
L'évacuation du parc pourrait durer des semaines. Avant l'état des lieux réalisé ce matin, 400 tonnes de ferrailles et 300 véhicules hors d'usage avaient été recensés par les services de la préfetcure de la Mayenne. Un bilan qui serait revu à la hausse.
Plus d'informations dans votre prochaine édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.