« Une nouvelle épreuve de plus réussie : atypique, technique, physique, magnifique... ».
Les mots ne manquent pas pour décrire le trail des hospitaliers vécu par Marc Maulavé, de l’athélétique club d’Ambrières (Aca). Beaucoup d’adjectifs pour définir ce trail des hospitaliers de 75,5 km avec un dénivelé de plus de 3 500m à travers les Causses de l’Aveyron, à Nant.
« Je suis arrivé vers les 16h. J’ai fini 103e sur les 500 partants au bout de 11h07 min de course. C’était un parcours très technique avec une météo pénible : pluie neige vent... », commente-t-il. Au départ de Nant (12), commune située dans l’Aveyron, les engagés, à 5h du matin, se sont dirigés vers le Causse du Larzac et la vallée de la Virenque afin de rejoindre le village de Sauclières et le Mont-Saint-Guiral à une altitude de 1 366 mètres via Saint-Jean-du-Bruel, berceau de la discipline.
Les dernières descentes difficiles
Des points de vue et des panoramas des Causses du Larzac et des Cévennes à couper le souffle.
Mais une fois arrivé au plus haut, « les dernières descentes ont été pour moi un calvaire, poursuit-il. C’est sans doute lié à l’accumulation de denivelé ».Marc Maulavé pointe aussi son entraînement la préparation qu’il a faite avant de faire ce trail.
« Je me suis entraîné pendant six semaines en faisant cinq sorties. C’est peut-être pas assez ».
Mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque dans deux semaines, il effectuera la course des 53 km, organisée par le Son de vie, à Hambers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.