Samedi 3 novembre, lors du congrès départemental de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Mayenne qui s’est tenu à Meslay-du-Maine, le caporal Grégory Bouhours a reçu des mains du préfet de la Mayenne la médaille de bronze pour acte de courage et dévouement. Le 20 février 2018, Grégory Bouhours, pompier professionnel à Mayenne, avait plongé dans la rivière à 10° pour sauver une personne qui tentait de se suicider.
" Il a été à bonne école "
Depuis le 1er mars Grégory a rejoint la caserne de Château-Gontier, sa commune d’origine. « J’ai effectué cinq ans comme pompier volontaire à Château-Gontier, puis je suis parti chez les marins-pompiers à Marseille pendant neuf ans avant de passer le concours et revenir en Mayenne, le département qui m’a formé en tant que sapeur pompier volontaire. Je suis le premier dans la famille à intégrer les pompiers. Depuis, d’autres membres de ma famille sont devenus volontaires », confie le jeune papa au sourire communicatif.
« Je suis très fier de son acte. Cela ne me surpend pas. Il a été à bonne école en allant à Marseille. J’ai suivi le même parcours », apprécie le commandant Marc Didier, responsable de la caserne de Mayenne.
Lire dans le Courrier de la Mayenne du 8 novembre 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.