Le centre de soins en addictologie basé à Astillé cherche des médecins. Un besoin d’autant plus urgent que l’établissement a des projets. C'est ce qu'explique sa directrice, Gaëlle Gobin.
Pourquoi recherchez-vous un médecin ?
Le docteur Le Blévec, qui est le médecin du centre de La Bhréhonnière depuis sa création en 1983, va partir à la retraite en mars prochain. Nous lui cherchons un remplaçant depuis six mois, sans succès. C’est déjà difficile de le remplacer quand il est en congés, mais là, nous n’avons pas de candidat. Nous avons pourtant engagé de nombreuses démarches auprès de l’Ordre national des médecins, du Centre français d’addictologie, dans la presse médicale spécialisée, les réseaux sociaux professionnels, et même au Pôle Emploi. Nous nous sommes décidés à recourir à un cabinet de recrutement parisien. Nous sommes pourtant disposés à cumuler deux temps partiels, voire à financer sa formation de spécialiste en addictologie à un généraliste. Le docteur Le Blevec a proposé ce poste à plusieurs de ses internes, aucun n’est intéressé pour prendre la suite.
Pourquoi ne trouvez-vous pas ?
Médecin addictologue est une discipline que l’on trouve peu. C’est une discipline qui nécessite plusieurs compétences, car elle doit soigner l’addiction, mais aussi l’ensemble de ses effets sur l’organisme...
Lire l'intégralité de cet entretien dans Le Courrier de la Mayenne du 8 novembre, actuellement en kiosque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.