Le début de match est haché, avec déjà beaucoup de fautes. Les Mayennais parviennent à prendre l'avantage grâce aux shoots à trois points de Meignan, Froc, Crétois et Brooks. Dans le deuxième quart-temps, les Lavallois durcissent leur défense et se créent des occasions dans la raquette. Au point de se confectionner un petit matelas (32-44 à la mi-temps).
L'adversaire sait ensuite provoquer la faute, et l'USL perd la maîtrise du ballon, fait des mauvais choix. Les Manceaux remontent et égalisent plusieurs fois. Les Lavallois comptent encore quatre points d'avance à 1'20'' de la fin, mais se font de nouveau reprendre sur des lancers-francs à 20'' de la fin, avant de perdre au buzzer sous le tir de loin de Kuyo qui a fait mouche.
Un match rugueux
« Il y a toujours des revirements de situation dans un match de basket. C'était un match rugueux que nous n'avons pas su garder à notre avantage, en faisant des mauvais choix. On a donné des ballons à notre adversaire qui les a utilisés pour nous repasser devant. Nous avons aussi manqué de jus à la fin. Il faudra savoir rebondir derrière une défaite pour voir si on a vraiment du caractère », a commenté Sébastien Cartier, l'entraîneur lavallois, à l'issue de la rencontre.
Jalt Le Mans – US Laval : 76-73 (17-18, 15-26, 20-17, 24-12)
Le Mans : Bengue (-), Courcier (3), Donzo (14), kuyo (10), Jeanne (-), Huet (8), Marinkovic (24), Bah (17). 20 fautes.
Laval : Crétois (3), N. Foucher (3), Gélu (6), Froc (18), Meignan (9), Fellah (6), Lupot (15), Benon (4), Brooks (9). 25 fautes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.