Le 8 novembre, à 08h50, les motards de la gendarmerie de Château-Gontier constatent qu'un conducteur fait usage d'un téléphone au volant, sur la RD 771, entre Renazé et Craon. La patrouille tente d'intercepter le véhicule, l'automobiliste prend la fuite en direction de Craon, en commettant de multiples infractions au code de la route.
Interpellé et placé en garde à vue, plusieurs infractions sont relevées notamment un défaut d'assurance et une conduite sous l'emprise de produits stupéfiants. Après à sa présentation à un magistrat à l'issue de sa garde à vue, il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Laval.
Deux grands excès de vitesse
Le 11 novembre, à 15h35, à Champéon, sur la RN 12 en direction d'Alençon (Orne), les motocyclistes de la gendarmerie de Mayenne procèdent au contrôle d'un jeune conducteur à la vitesse de 148 km/h au lieu des 90 km/h. Le même jour, à 17h10, à la Bazouge-des-Alleux, sur la RD 34, ces mêmes militaires interceptent un jeune conducteur à la vitesse de 151 km/h au lieu des 80 km/h. Les deux conducteurs ont fait l'objet d'une rétention immédiate du permis de conduire et ils seront convoqués ultérieurement devant le tribunal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.