Jusqu’à fin octobre, le centre municipal de santé de L'Huisserie fonctionnait avec quatre médecins salariés.
Mais début novembre, l’un d’eux a quitté l’établissement en accord avec la municipalité, son employeur. Il a rejoint un poste qui correspondait plus à son projet professionnel dans un département voisin. Un second a en revanche été licencié pour des motifs que la municipalité n’a pas souhaité communiquer. « Pour l’instant, les deux médecins en place, les docteurs Popa et Mosanu, assurent les consultations et je n’ai pas de retour négatif. D’ici quelques jours, un troisième praticien doit rejoindre l’équipe en place. Nous poursuivons nos recrutements puisque le centre est conçu pour accueillir cinq médecins », explique le maire Jean-Marc Bouhours.
D'autres professionnels de santé recherchés
Le but de la municipalité est de satisfaire les besoins du territoire. « Le centre peut encore recevoir des patients supplémentaires. S’il ne s’agit pas d’une affaire commerciale, il faut équilibrer les comptes. Il faut tabler sur 25 patients par jour et par médecin, chiffre qui n’est pas encore atteint », poursuit l’élu.
D’autre part, l’équipe municipale recherche toujours des kinésithérapeutes. Les locaux sont loués d’une part à un infirmier libéral, d’autre part à d’autres professionnels de santé : un ostéopathe, une sage-femme, un pédicure podologue (NDLR : il va quitter L’Huisserie mais sa succession est assurée), un sophrologue, une diététicienne-nutritionniste et une psychologue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.