Film fantastique britannico-américain (2018) de David Yates, d’après J. K. Rowling, avec Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Katherine Waterston (Tina Goldstein), Dan Fogler (Jacob Kowalski), Johnny Depp (Gellert Grindelwald), Jude Law (Albus Dumbledore) (2h14). (Adolescents) Sortie le 14 novembre 2018.
En 1927, à New York, les autorités décident d’envoyer en Europe le terrible sorcier Gellert Grindelwald, afin qu’il soit jugé. Mais celui-ci avait promis qu’il s’évaderait, et il le fait, en plein vol. Sans hésiter, Albus Dumbledore, qui veut mettre fin à ses méfaits, demande à un jeune sorcier, qui fut son élève, Norbert Dragonneau, de se lancer à sa poursuite.
Quand la romancière britannique J. K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter, a écrit un scénario pour le cinéma, c’est une autre véritable saga qui a été prévue. Le premier épisode, sorti en 2016, a connu un succès international. Avec ce second opus, on retrouve tous les éléments qui ont fait le succès du premier, avec cette lutte entre les sorciers qui veulent prendre le pouvoir sur les humains, et ceux qui veulent coopérer avec eux. Des scènes extraordinaires, dont beaucoup se déroulent dans le Paris de la Belle Époque, avec, bien sûr, des animaux fantastiques étonnants, sont les atouts majeurs d’une œuvre, dont le scénario, cependant, n’est pas toujours très compréhensible pour ceux qui n’ont pas vu le premier épisode.
Portée par une interprétation sensationnelle, en particulier celle de Johnny Dpep, impressionnant de retenue dans son rôle de méchant, cette œuvre tient en haleine le spectateur, ébloui par des effets spéciaux de très grande qualité. Quant à la fin, elle ouvre la voie de l’épisode suivant.
Cette lutte des forces du bien contre celles du mal est assez équilibrée, même si la psychologie des personnages n’est pas assez fouillée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.