Vincent Julé-Parade a perdu sa mère en 1995, renversée par un chauffard fortement alcoolisé. Engagé pendant de nombreuses années dans des associations d’aide aux victimes d’accidents de la circulation ainsi qu’à leur famille, cet avocat du barreau de Paris fait depuis plusieurs années part de son expérience.
Devant les lycéens de Don Bosco, lundi 12 novembre, il est venu, « non pas faire la morale », mais faire en sorte qu’ils ne puissent plus dire « je ne connaissais pas les conséquences de mes actes ».
Ce message, la chaîne C8 et le journaliste Pierre-Stéphane Fort, veulent le faire passer au plus grand nombre, dans un reportage qui sera diffusé au printemps. « Je réalise un 90’ Enquêtes sur l’insécurité routière et sur les citoyens qui s’engagent contre cette insécurité », explique le journaliste freelance à la sortie de la salle de conférence de l’établissement mayennais. Le reportage suivra également l’avocat au tribunal de Grande Instance de Chartres où il a pu plaider pour Sarah et Océane, victimes d’un accident de la route causé par une de leurs amies, privée de permis et alcoolisée. « Je suis aussi allé en Bretagne suivre des jeunes qui font des runs sauvages. Une partie du sujet sera aussi consacrée aux forces de l’ordre », précise le journaliste.
En février 2017, le Courrier de la Mayenne relatait le témoignage de vincent Julé-Parade dans ses colonnes. Ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.