Trois Albanais ont été jugés par le tribunal correctionnel de Laval pour des cambriolages en Mayenne et en Ille-et-Vilaine notamment. Les trois compères souhaitaient se refaire après avoir tout perdu dans des jeux d'argent. Deux d'entre eux sont détenus depuis le 22 décembre dernier. Ils sont accusés pour le premier de 24 cambriolages et tentatives de vol, et pour le deuxième de 18 faits. Le dernier, arrivé dans l'équipe le 5 décembre, en remplacement d'un autre individu qui a disparu fin novembre, ne comparaissait que pour quatre cambriolages.
Les prévenus choisissaient prioritairement des maisons bourgeoises, ou au moins cossues, isolées et toujours non occupées.
Ils ont été identifiés grâce à l'ADN de l'un d'eux relevé sur plusieurs lieux d'effraction, et par leurs téléphones portables qui ont borné au moment des vols à proximité des habitations.
Le tribunal les a condamnés respectivement à 4 ans de prison ferme, deux ans dont un avec sursis et un an dont 8 mois avec sursis. Les deux hommes détenus ont rejoint leur cellule à l'issue du jugement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.