Situé dans le bourg de la Cropte, sur la route départementale, Le Bouquet Garni est tenu par Julien Perret, 31 ans, et son épouse Laeticia, 28 ans. Cela fera deux ans en janvier qu’ils sont installés. Originaires de la Mayenne, ils habitent à Chémeré-le-Roi.
Entretien d'embauche
« Après un bac pro en restauration pour moi et une licence en restauration pour Laeticia, nous étions demandeurs d’emploi. Quand on a appris par hasard que la commune de la Cropte cherchait des repreneurs, on a téléphoné au maire pour lui dire que nous étions intéressés », explique le couple.
Le restaurant existant était fermé depuis dix-huit mois. La commune avait investi pour le remettre aux normes et trouvé un repreneur qui est finalement parti sans laisser d’adresse.
Tout était prêt à fonctionner
« Le maire Paul Lambert nous a reçus à plusieurs reprises, un peu comme pour un entretien d’embauche, et la municipalité a retenu notre projet. Il faut dire qu’elle nous a toujours soutenus. Même encore maintenant, si nous avons des soucis, elle est à notre écoute. Notre investissement était assez limité puisque tout était prêt à fonctionner. Il n’y avait plus qu’à se mettre aux fourneaux », dit en souriant Julien.
Lire la suite dans le Courrier de la Mayenne du 22 novembre 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.