Passionnés de mécanique, les étudiants en 4e année d’automobile à l’Estaca ont terminé deuxième du trophée tourisme endurance avec leur prototype. L’écurie de l’école d’ingénieurs lavalloise a réussi à titiller les pole positions trustées par des équipes professionnelles sur les circuits les plus mythiques de France : Magny-Cours, Le Mans, Nogaro...
Ils sont partis de loin, avec pour seule base un châssis de Jema. « On l’a reçu le 28 novembre 2017. Il nous a fallu quatre mois de travail pour présenter la voiture sur la piste de Val-de-Vienne, notre première course, le 7 avril dernier », raconte Théau, le pilote du bolide.
230 km/h
Ils ont d’abord dû l’habiller et lui mettre quelque chose dans le ventre. « C’est un moteur de moto de 1 000 cm3 capable de développer 200 chevaux », détaille Paul, responsable de l’image de l’écurie. A la fin de la saison, la voiture pouvait atteindre les 230 km/h : « Depuis la première course, la voiture a gagné 25 secondes sur un tour de deux minutes. »
Les connaissances acquises lors de ce projet vont leur permettre de trouver un travail plus facilement dès la sortie de leurs études. « On se crée une réelle expérience avec des bases théoriques en cours et pratiques avec les courses », affirme Erwan. Paul acquiesce : « C’est un énorme plus pour être embauché. »
Avant de passer le volant à d’autres étudiants, l’écurie savoure cette première saison réussie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.