« Cette expérience a été pour moi une source d’enrichissement incroyable », lâche Lucie avec émotion. Sa vie personnelle et professionnelle ayant évolué en 6 ans, aujourd’hui : « Je n’arrête pas parce que je ne veux plus mais bien parce que je ne peux plus ! »
Représentante du journal, Lucie a aussi été les yeux et les oreilles du secteur pour la rédaction. Curieuse, dynamique et attentive, elle aime chercher l'information : « Il faut toujours être en alerte. » La vie locale, c’est la vie de tous les jours, les fêtes, les loisirs, la vie sociale, associative, municipale, les portraits de figures connues ou moins connues.
Complément de revenus
Ni journaliste, ni salariée, la collaboration du correspondant n’est pas son activité principale, mais, « même s’il ne faut pas le faire uniquement pour l’argent, ça reste un complément de revenus bien utile. Plus tu as d’idées, plus tu rédiges d’articles, plus tu as des sous », souligne-t-elle.
La rédaction recherche alors un nouveau correspondant local. Pour postuler, il faut habiter les communes de Pré-en-Pail-St-Samson, Boulay-les-Ifs, Champfrémont, Ravigny, St Cyr-en-Pail et St-Pierre-des-Nids, posséder un appareil photos, une connexion Internet, aimer le contact, la vie locale et l’écriture. Contacter Linda Rebuffé-Naudin au 02 43 04 11 25 ou lrebuffe@courrierdelamayenne.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.