Ils étaient encore une dizaine de Gilets jaunes à 10h ce lundi 26 novembre au rond-point des Châteliers à Saint-Berthevin. « Nous n'allons pas faiblir. Nous tiendrons jusqu'à ce que le gouvernement nous propose ce qu'on veut », affirme Steven Guitton, l'un des initiateur du mouvement en Mayenne. Des actions ponctuelles de filtrage de véhicules, avec distribution de gâteaux et bonbons, sont prévues tout au long de la semaine.
Depuis deux semaines ils sont mobilisés sur ce rond-point stratégique situé sur la route de Rennes. « Ce dimanche (N.D.L.R. : le 25 novembre), nous étions 70 ici. Samedi nous étions 103 sur le rond-point des Châteliers et au rond-point de Carrefour », détaille l'organisateur.
« Jusqu'à Noël si il faut ! »
Malgré les heurts survenus à Paris samedi 24 novembre, Steven Guitton assure que les Gilets jaunes ont encore « une bonne image. A Paris c'était des casseurs. Sur ce rond-point ca se passe bien ». Les coups de klaxons d'automobilistes et de routiers en soutient au mouvement sont toujours nombreux.
Mardi 27 novembre, le Président Emmanuel Macron devrait faire des annonces pour tenter de calmer la fronde. « On attend de voir ce qu'il va dire demain et si ses actions vont dans le bon sens », projette Steven Guitton. D'ici là, les Gilets jaunes, soutenus par des habitants et commerçants, continuent le combat : « On continuera. S'il faut fêter Noël ensemble, on le fera. »
Des réunions, pour décider d'avoir ou non un porte parole, auront lieu dans la semaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.