A partir du 1er janvier prochain, quatorze salariés de la 3C vont tester le télétravail. Lundi soir, les élus communautaires ont voté à l’unanimité le lancement d’une expérimentation d’un an. Cette expérimentation est partie de la demande d’un certain nombre d’agents. Le télétravail répond à de nombreuses problématiques (efficacité, développement durable, matérialisation des documents).
Près d’un tiers des agents (345 permanents fonctionnaires et contractuels recensés au 31 décembre 2017) effectuent quotidiennement un trajet supérieur à 30 km entre le domicile et le lieu de travail. Pour certains actes, l’isolement permet une meilleure concentration. Cela se pratique dans d’autres collectivités comme le conseil départemental, Territoire énergie Mayenne et dans des entreprises.
La durée n’excédera pas deux jours par semaine pour un temps complet. Le salarié sera doté un PC portable et devra être joignable comme dans un bureau. De son côté, le responsable doit apprendre à gérer la distance et procéder à un management par objectifs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.