La nouvelle devrait faire plaisir à un certain nombre de Mayennais. L’éclairage public sera rétabli partout en ville. « C’est une réponse à la sensation d’insécurité des Mayennais que nous avons entendue », explique le maire, Michel Angot.
Il va cependant falloir attendre avant de pouvoir circuler plus sereinement. « Nous sommes en train de refaire le marché de l’éclairage public. La totalité de la lumière sera passée en led sur deux ans, pour un coût global de 6 millions d’euros », poursuit l’élu.
La position de Mayenne Perspectives
L’association Mayenne Perspectives soutient cette décision. « Pour les piétons et les automobilistes, l’absence de lumière n’est pas sécurisante, estime Adrien Mottais, le président de l’association. L’éclairage public a aussi un effet dissuasif et cela permettrait une efficacité optimale pour la vidéoprotection. » Adrien Mottais réclame ainsi la révision dès maintenant du périmètre des rues où la lumière est maintenue la nuit. « Il faudrait que les grands boulevards et le viaduc soient à nouveau éclairés, précise-t-il. Ce serait aussi une sécurité en matière de circulation. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.