Quelle architecture ? Quels commerces à l’intérieur ? Y aura-t-il des services ? Les Lavallois étaient invités à se prononcer sur le futur bâtiment commercial qui s’installera sur la place du 11-Novembre. Lundi 3 décembre, les 140 participants, répartis autour de tables rondes, devaient regarder des images numérotées et dire ce qui leur plaît ou non.
Les images ne sont que des propositions, des inspirations. « Ce n’est pas ce qui sera fait. Les habitants disent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent absolument pas », tempère Marie-Catherine Bernard, directrice du cabinet Palabreo, en charge d’animer cette consultation publique.
Lieu de vie
D’après les premiers échanges, ce bâtiment doit avant tout être un lieu de vie. « Je vois bien un marché où l’on peut manger sur place avec des cafés », imagine Maxime.
Les décisions finales seront prises par les élus. Cette consultation consiste à inscrire les souhaits des habitants dans le cahier des charges. Reste à savoir s’ils seront bien écoutés dans le projet final. « C’est le premier atelier auquel je participe. Je suis venu pour voir. On verra si c’est cohérent et s’il y aura du concret », explique Maxime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.