La Mayenne aurait pu compter six soudeurs supplémentaires. Une denrée très recherchée par l’industrie du département. Mais il n’en sera rien.
Début octobre, des stagiaires du Greta devaient suivre une formation soudeur industriel. Ils se sont vu notifier l’annulation de cette dernière. Le courrier spécifiait que la formation devait avoir lieu « sous réserve d’atteindre l’effectif attendu par le Conseil régional », le financeur.
Un manque d’attractivité
Sur les dix places à pourvoir, six l’étaient. « Nous travaillons en lien avec Pôle emploi, Cap Emploi et la Mission locale pour recruter des candidats. Malgré cela, nous n’avons pas pu réunir le nombre de candidats suffisant. Nous avons dû renoncer malgré tout l’intérêt que cette session représente pour les entreprises », justifie Géraldine David, conseillère en formation continue au Greta. Avec six stagiaires, la formation n’était pas rentable. « Le financement de la part de la Région est une rémunération à l’heure stagiaire. Nous n’atteignions pas l’équilibre avec six personnes », regrette la conseillère. Six sur dix, soit 60% de remplissage, c’est tout de même intéressant pour un métier si recherché.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.