Dans la rue du 130e RI, les commerces fermés se multiplient ces derniers mois. Magasin de bonbons, pâtisserie Bizeray, pharmacie Bourel-Aubert, charcuterie Joufreau. Ce n’est pas la première fois que la rue traverse une passe commerciale difficile. Et elle n’est d’ailleurs pas la seule. Cela s’explique notamment par sa topographie. « Des gens me font souvent le reproche d’être dans cette rue », assure Nelly Robin-Savary, la gérante de La maison de Lili. Il n’est effectivement pas très facile de se stationner.
Autre point noir, là encore commun à d’autres rues, le prix des loyers. « Les propriétaires sont dans des idées de prix d’il y a quinze à vingt ans, regrette encore la commerçante qui souligne toutefois sa chance de ne pas avoir vu son loyer augmenter en dix ans. Il faudrait qu’ils s’adaptent au marché actuel. »
Bientôt un nouveau départ
Et la vie commerçante va encore encaisser un nouveau départ rue du 130e RI. La locomotive que constitue la boutique de cadeaux et de linge de maison La maison de Lili déménagera rue Aristide Briand en mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.