C’est une conséquence directe de l’attentat de Strasbourg : le niveau de la sécurité du marché de Noël de Laval est relevée d’un cran. « Depuis les attentats de 2015, nous avons un plan de sécurité pour ce type d’événements. Mais compte tenu de ce qu’il s’est passé à Strasbourg, cela prend une tournure différente. Nous allons renforcer nos dispositifs de surveillance », confirme Anthony Boukoucha, directeur du cabinet du préfet.
Des palpations
Principale mesure, les visiteurs devront se soumettre à des palpations, en plus de l’ouverture des sacs. « Ça risque de ralentir le flux à l’entrée », prévient Anthony Boukoucha. Les axes qui bordent le square de Boston seront fermés à la circulation le week-end. « Y compris le pont de l’Europe », précise le commandant Philippe Lahondes, directeur départemental adjoint de la sécurité publique (DDSP). Deux entrées et sorties sont prévues : cours de la résistance et vers la halte fluviale.
Le plan fourni par la Ville de Laval
Le marché de Noël sera ouvert le jeudi 13 décembre de 14h à 22h30, le vendredi 14 décembre de 11h à 23h, le samedi 15 décembre de 10h à minuit et le dimanche 16 décembre de 10h à 19h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.