À Cheesebridge, une ville de l’époque victorienne, vivent des aristocrates qui affectionnent les fromages odorants. La nuit, les rues sont envahies de Boxtrolls, ces créatures terrifiantes, habillées de boîtes en carton, dont la rumeur veut qu’elles enlèvent les enfants et les fromages.
Produit par les studios Laika (le superbe Coraline), ce film d’animation témoigne d’une réelle créativité en matière d’animation, de décors et de dessins. En utilisant la technique du stop-motion (animation image par image), les auteurs de cette histoire fantastique signent une œuvre originale qui met en scène des personnages singuliers. Hélas ! l’histoire n’est pas à la hauteur des dessins et de l’animation, tant elle est souvent lourde. Surtout, certains personnages sont laids. Malgré ces défauts, le film constitue, cependant, un agréable divertissement, qui ravira les enfants.
Cette dénonciation des ravages de la rumeur distille quelques jolies leçons de vie. Mais certaines scènes et certains monstres risquent d’effrayer les tout-petits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.