Période de fêtes, période de rush pour les chocolatiers de France. Guillaume Helbert, patron d’ID Sucrée, et son équipe ne dérogent pas à la règle. Ils prennent tout de même le temps de savourer cette 7e tablette d’or consécutive décernée par le Guide des croqueurs de chocolat.
« C’est un peu comme le guide Michelin », précise Maxime Helbert, frère et associé de Guillaume. Au total, 50 tablettes d’or ont été attribuées à 137 chocolatiers.
Pour participer à ce concours, Guillaume Helbert a envoyé ses produits au Club des croqueurs de chocolat. Ce groupe de 15 passionnés décortique chaque année les douceurs chocolatées. « Il faut envoyer deux chocolats au lait et deux chocolats noirs. En plus, cette année, j’ai envoyé des chocolats d’origine (fait avec des fèves importées d’Afrique ou d’Amérique latine) et des ganaches », détaille le chocolatier.
Bien plus que les honneurs, ce prix, donné avec une analyse objective du produit, fait « office de jauge », estime le commerçant mayennais.
Pratique : ID Sucrée, 43 bis rue de la Paix à Laval et 91 boulevard de l’Industrie à Saint-Berthevin. Tel. 02 43 49 37 31.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.