Acteur et initiateur de moult associations cosséennes, Jean-Luc Masson a reçu le trophée du bénévolat associatif.
Jean-Luc Masson arrive à Cossé-le-Vivien en 1966. A partir de 1972 il s’engage dans diverses actions. Il est co-fondateur du comité des fêtes, qu’il préside de 1972 à 1983. Il a créé la foire aux peintres qui s’est déroulée en 1982 et 1983. En 1974, il crée et préside l’association des parents d’élèves de l’école Jean-Jaurès, qui organise les premières sorties classe de neige. Il est co-fondateur de l’Amicale laïque dont il a été président à deux reprises.
Sur tous les fronts
Il organise des soirées cabaret, devenues le festival A Travers Chants. Il est aussi vice-président de l’association de promotion et d’animation du musée Rober-Tatin, dont il est toujours administrateur. Il est secrétaire du comité de jumelage Amitié Roumanie avec la commune de Concesti.
En 1985, Jean-Luc est cofondateur, au sein de l’amicale laïque, du festival de l’Humour. A partir de 1992, le festival a été transféré à une association indépendante et est devenu le festival les Embuscades dont il a été le président de 1995 à 2004. Depuis 2005, il en est le vice-président, responsable financier...
Lire l'intégralité de cet article dans le Courrier de la Mayenne du 27 décembre, actuellement en kiosque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.