Depuis 2014 à Port-Brillet, l’état d’abandon de cette maison située 18, rue de la Grange inquiète la municipalité. « La construction de cette maison est interrompue depuis plus de cinq ans. Depuis le second rachat, le permis de construire n’a pas été renouvelé. Nos services étaient jusqu’alors dans l’impossibilité juridique d’imposer la reprise des travaux ou la destruction », explique le maire Gilles Pairin. Dans ce lotissement commercialisé à partir de 2008, cette maison était considérée une verrue.
Au cours du mois de novembre, les services municipaux ont constaté une dégradation notoire de la charpente qui n’était pas couverte. Un courrier était alors adressé au propriétaire avec l’injonction de procéder à la sécurisation du lieu. La nature a tout accèléré : un fort coup de vent a emporté la partie centrale de la charpente.
Le maire a alors pris un arrêté de péril imminent et intimé l’ordre au propriétaire de prendre des mesures d’urgence : faire tomber le reste de la toiture et consolider les deux pignons. Ce dernier a procédé au tronçonnage des restes de la charpente dans la soirée du vendredi 21 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.