Dans le cadre de la modernisation du réseau ferré national, SNCF Réseau remplace les rails sur la ligne Le Mans – Rennes, entre les communes de Sillé-le-Guillaume (72) et Port- Brillet, sur 30 km environ, de janvier à avril 2019. L’opération, d’un montant de huit millions d’euros, est programmée en deux phases distinctes.
Travaux de nuit puis de jour
Phase 1 : du 7 au 25 janvier 2019, les travaux sont menés de nuit de 22h30 à 5h30, quatre nuits par semaine, du lundi soir au vendredi matin. Elle concerne les communes situées entre Laval et Port-Brillet. Phase 2 : du 28 janvier au 26 avril 2019, les travaux sont menés de jour, cinq jours par semaine du lundi au vendredi. De 9h à 16h30 du lundi au jeudi et de 9h à 15h30 le vendredi. Elle concerne les communes situées entre Le Mans et Laval.
Fermeture des passages à niveau de Brée du 13 au 25 février
Les travaux nécessiteront la fermeture temporaire de certains passages à niveau, afin de permettre le passage des engins de chantier en toute sécurité. Ce sera le cas des trois situés sur la commune de Brée du 13 au 25 février. Des déviations routières et piétonnes ainsi qu’une signalisation adaptée sont mises en place. Les travaux nécessitent la fermeture temporaire de certains passages à niveau, afin de permettre le passage des engins de chantier en toute sécurité. Des déviations routières et piétonnes ainsi qu’une signalisation adaptée sont mises en place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.