En tout, une quarantaine de personnes ont répondu présent au rendez-vous. Tous âgés de 20 à 40 ans, et en majorité des hommes, évoluant dans le secteur agricole. A l’entrée, chaque célibataire se voit remettre un numéro, qu’il doit garder pour une des activités prévues dans la soirée. « Ici, il n’y a pas de ‘dress code’ exigé, tout le monde vient comme il est » précise Thierry, l’un des organisateurs. « Le but, est avant-tout ici de mettre en valeur le métier d’agriculteur et d’amener à faire rencontrer ces messieurs avec des dames du milieu rural » ajoute-t-il. Certaines personnes, n’ont pas hésité à faire de nombreux kilomètres pour participer à cet évènement. La salle, une ancienne ferme rénovée, est habillée pour l’occasion d’un décor digne des plus belles références romantiques. Tables basses parsemées de pétales rouges, pouffes, bougies, chaises en osier blanc…on y sert des coupes de kir, des petits fours et des mini-sandwichs. Et pour le repas, est proposé un buffet froid. Les invités, en premier lieu séduits par cette ambiance trinquent et font petit à petit connaissance.
Manon, 22 ans est Lad jockey. Elle est venue de Ballée. Comme beaucoup d’autres, c’est son premier speed-dating. Elle a entendu parler de la soirée par des amis à elle, qui font partie des organisateurs. Se disant timide et réservée, elle attend les activités proposées pour se lancer, et faire connaissance. Pour elle, « Ca dépendra du feeling »
Jeudy a 26 ans, il vient de plus loin, à 45 km. Issu d’une famille d’agriculteurs, il fait des missions de remplacement. Il s’est inscrit à l’évènement après avoir vu un article paru dans un journal : « Je cherche à rencontrer une femme entre 25 et 30 ans »
Claire et Carole, 21 ans, viennent du Mans. Elles sont venues simplement dans le but de passer une bonne soirée et « rencontrer de nouveaux copains et les emmener faire la fête au Mans, pourquoi pas… »
Magalie, 39 ans, est agent en immobilier pour entreprises. Séparée depuis 5 ans : « Je cherche à faire de nouvelles connaissances et élargir mon cercle d’amis. »
Nicolas, Jérôme et Vincent, 30 ans à eux trois, viennent de Mayenne : « On est venus entre copains, et on espère juste bien s’amuser ».
Tous attendent les activités avec impatience. Un coiffeur visagiste est venu donner des conseils de relooking à ces messieurs. Et un atelier de danse, animé par Marc Delcombel, responsable de l’école de danse ‘La Bougeotte’ à Laval : « Nous allons proposer une initiation de quinze minutes avec des thèmes musicaux. Il y aura de la danse Merengue et de la Bachata » explique-t-il.
Toute une organisation amenée à faire délier les langues et atomes crochus. Pour ce qui doit se passer après cette soirée, c’est bien entendu le rôle des invités de mener la danse…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.