Deux semaines après l’incendie, une odeur de brûlé continuait de se répandre dans le haut de l’avenue Robert-Buron. L’hôtel-brasserie Le chemin de fer a été entièrement détruit par un incendie criminel dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 décembre. L’établissement, situé en face de la gare, employait quatre salariés.
Concrètement, en quoi va consister cet accompagnement ? « Frédéric Mellier, directeur de Laval Emploi, a pris contact avec le responsable de l’établissement. Ils devraient se rencontrer début janvier pour évoquer les situations les plus urgentes en termes d’emploi avec, par exemple, les personnes en contrat à durée déterminée. Ce sont des secteurs tendus en termes d’emploi. Nous allons voir comment les accompagner au mieux », annonce la Mairie de Laval.
L’heure pour l’instant est au deuil de l’hôtel et aux lourdes démarches administratives pour le gérant du Chemin de fer. La Mairie assure qu’elle « pourra peut-être accompagner le propriétaire pour reprendre ou faire reconstruire l’établissement. Nous pourrons aussi le mettre en relation avec des investisseurs mais c’est un peu tôt pour voir ça avec lui. Nous ne pouvons pas faire ni décider à sa place ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.