Un jeune de 22 ans, diplômé d’un BTS maintenance en électro-technique, cherche du boulot. Arnaud Croissant, le Mayennais, va à la rencontre de l’entreprise Bridor, installée à Louverné et à Servon-sur-Vilaine (35) et spécialisée dans la production de pains . « Je me suis dit, on va lui laisser sa chance. J’ai voulu le voir pour un entretien individuel, dans les mêmes conditions qu’un autre candidat », complète Benoît Logeais, directeur industriel chez Bridor.
Un défi d'entreprise
Dans les mêmes conditions, oui, car, Arnaud souffre d’un handicap. Il est sourd de naissance. Pas évident quand on veut travailler dans la maintenance industrielle. Arnaud Croissant aura dû patienter trois mois pour passer son entretien. « Je n’arrivais pas à trouver de traducteur en langage des signes », ajoute Benoît Logeais.
Bridor a décidé de s’adapter au handicap d’Arnaud et non l’inverse. « Dès que l’on a décidé de prendre Arnaud, le service informatique a cherché du matériel et des applis pour favoriser la communication. Embaucher Arnaud a été un vrai défi d’entreprise », indique Benoît Logeais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.