« Les choses évoluent très vite, assure Jean-Baptiste Perret, directeur adjoint de l'hôpital de Mayenne. Suite aux efforts continus des équipes, une garde 24/24 de médecin anesthésiste a pu être pourvue pour la semaine du 7 au 13 janvier », précise-t-il.
L'arrivée d'un anesthésiste remplaçant qui n'avait jamais travaillé pour l'hôpital de Mayenne va permettre la réouverture de l'activité chirurgicale programmée et non programmée la semaine prochaine. Mais la direction précise que cette reprise est limitée dans le temps. L'emploi du temps ne serait pas encore complet pour la semaine suivante. « On fait tout ce qu'il est possible de faire pour retrouver une situation pérenne », assure encore le directeur adjoint.
Les accouchements demeurent en revanche toujours suspendus jusqu'au 21 janvier. « Mais la maternité n'est pas fermée pour autant, tient à préciser Jean-Baptiste Perret. Une équipe composée d'un gynécologue-obstétricien, une sage-femme et une auxiliaire de puériculture demeurent présents 24/24 et continuent à assurer l'activité de consultations, explorations et préparation à la parentalité. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.