Maternité, chirurgie, urgences... La présence ou non d’anesthésistes impacte plusieurs services au sein de l’hôpital. A Mayenne, pour fonctionner normalement et assurer la garde 24h/24, « nous devons avoir au minimum trois anesthésistes dont un de garde, indique Jean-Baptiste Perret, le directeur-adjoint du CHNM. A quatre, nous pouvons ouvrir plus de salles pour faire de la chirurgie programmée. »
Le problème pour l’hôpital de Mayenne, c’est qu’il ne compte plus aucun titulaire depuis un an environ. Le CHNM doit donc recourir systématiquement à l'intérim.
En premier lieu, l'hôpital contacte ses anciens titulaires
En premier lieu, l’hôpital de Mayenne contacte directement ses anciens titulaires, passés intérimaires. « On essaie de les solliciter le plus en avance possible », assure Jean-Baptiste Perret.
L’hôpital travaille aussi avec trois agences d’intérim médicales. « Ces agences font partie des plus importantes. L’une est la plus importante en France », précise le représentant de la direction.
Et aucune n’a pu trouver de solution à l’hôpital de Mayenne pour le début de l’année 2019. « Nous travaillons avec ces agences dans le cadre d’un contrat. Nous ne pouvions pas contacter d’autres agences. En même temps, il n’y a pratiquement aucune chance pour que nous trouvions via une autre agence. Les anesthésistes sont souvent inscrits dans plusieurs agences », assure Jean-Baptiste Perret.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.