Le patrimoine et l’histoire du village ainsi que le personnage du crieur public, Lucien Fauque, ont alerté les journalistes de la chaîne France 3. Pendant quelques heures, ils ont sillonné les rues de Châtillon à la recherche de l’information et de la meilleure vue sur les vestiges châtillonnais.
Daniel Fourreau, le maire, a accompagné les reporters sur différents lieux, principalement à l’église. Sébastien Garnier, président de Châtillon Patrimoine et parfait connaisseur de l’histoire locale, a pris le relais.
Trois minutes de reportage
La surprenante crypte qui se trouve devant l’autel de la petite église Saint-Martin a attisé la curiosité, de même que la vierge en bois du 14e siècle, l’autel de la vierge, la borne milliaire... La pierre babillarde utilisée par Lucien Fauque pour crier les nouvelles de la commune à la sortie de l’église n’a pas échappé à l’œil de la caméra.
Quelques minutes de film, « deux ou trois, pas plus », permetent aux téléspectateurs de faire connaissance avec le patrimoine châtillonnais aux actualités locales de France 3.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.