Camélésien d’origine, Jacques Lelasseux est titulaire d’un BP de staffeur. Salarié chez Laser 53 à Bazougers, il développe en paralèle une activité de réalisation de moules pour les chocolatiers. « Ma rencontre avec Alain Bourotte, designer à Saint-Pierre-des-Nids – une personne qui m’a beaucoup appris dans le domaine du design et du monde du chocolat et avec lequel je suis toujours en contact - m’a fait aimer le chocolat. »
Mais il a dû attendre la fin des années 1990 pour sa première expérience professionnelle comme designer de chocolat. « Avec ma femme, nous sommes descendus à Limoux dans l’Aude. J’ai travaillé chez Nougalet. Je m’occupais de toute la chaîne graphique. » Pendant un an, il apprend toutes les étapes : modélisation 3D, usinage, résine, silicone, retouche d’image, impression et thermoformage.
Des clients en France, en Belgique et en Côte d'Ivoire
De retour en Mayenne, Jacques Lelasseux a créé TherModelChoc et pris le statut d'auto-entrepreneur en 2013, pour avoir un peu plus de lisibilité. Le Lavallois Guillaume Helbert (ID sucré), Réauté, Monbana, mais aussi le designer parisien Pierre-Yves Le Sonn qui travaille pour le chocolatier Yann Couvreur, Fred Potier de Meaux, le chocolatier belge Planète chocolat et Ethnik Chocolat, un artisan chocolatier ivoirien, pour ne citer qu’eux, ont déjà fait appel à son savoir-faire.
Contact : Jacques Lelasseux, 20, rue de La Taconnière Sainte-Suzanne. Tel. 06 71 09 41 77. Jacques.lelasseux@sfr.fr Site internet : Thermodelchoc.com
Lire le portrait complet dans le Courrier de la Mayenne du 24 janvier 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.