« Du vélo, j'en fais depuis l'âge de 18 ans. Au départ, c'était du vélo classique mais quand dans les années 80, le VTT est arrivé j'ai de suite été conquis. » Martial Bouglé faisait partie du club des Cyclos de Villaines : « Le club faisait surtout de la route, nous étions quelques-uns à préférer le VTT, nous avons eu l'idée de créer un club. »
Le premier gros chantier a été celui du petit sentier des Perles vers la forêt d'Averton et la vallée du Merdereau. Depuis, beaucoup de choses ont évolué, notamment la numérisation en 2015 de tous les sentiers du territoire de la CCMA, soit environ 200 sentiers. Une base VTT comprenant 8 circuits en balisage permanent labellisés par la FFVélo, a aussi été créée.
Toujours partie du club
Après 27 ans à la tête de ce club, Martial Bouglé passe le relais mais, « je fais, cependant, toujours partie du club en qualité de secrétaire ».
2019 est aussi le passage du Paris-Brest-Paris, auquel le passionné participera en tant que bénévole depuis Villaines, ville étape : « Ce que j'aime, c'est l'engagement sur le terrain. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.