« En un an, c'était son 3e accident. A chaque fois, on lui coupait la route. Notre vie est foutue ». Ce sont les propos déchirants d'un père ayant perdu son fils dans un accident de la route, à Hambers, le 7 septembre dernier.
La conductrice ayant coupé la route du motard tué est jugée devant le tribunal correctionnel de Laval, le 24 janvier. Cette mère de trois enfants, 32 ans, habitant Mayenne, est en larmes à la barre. « Les faits sont tragiquement simples », explique la présidente Sabine Orsel.
Dans l'après-midi, l'automobiliste suit un tracteur avec sa benne. La visibilité est nulle. La jeune femme va se déporter, avant de tourner à gauche. « La conductrice qui vous suit témoigne. Elle explique vous avoir vu vous arrêter sur la route, afin de tourner », indique la présidente.
Tragiquement simple
Lorsqu'elle redémarre, elle ne voit pas le motard arrivant en face. Le choc est inévitable. Le jeune homme est projeté dans le fossé. Il se relève, appelle les secours, mais meurt avant de pouvoir être transporté en hélicoptère vers le CHU d'Angers. L'automobiliste ne peut expliquer l'accident, elle s'excuse auprès de la famille en pleurant.
Le substitut du procureur, Nicolas Cré le Carpentier, tonne : « Sur la route, soit on a la visibilité, soit on ne l'a pas. Elle n'a pas pris les précautions nécessaires. » Il demande un an de prison dont huit mois avec sursis.
Maître Dirickx, avocat de la conductrice, indique : « Vous n'êtes pas face à un chauffard. Dans cet accident, il n'y a ni alcool, ni stupéfiants. Elle ne jouait pas avec son portable. La peine demandée est très sévère. »
Le tribunal la condamnera à un an de prison avec sursis et à l'annulation de son permis de conduire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.