« Je ne me vois pas passer une saison avec les bateaux comme ça.» Jean-Pierre Gallienne, gérant de la halte fluviale d’Entrammes, est en colère et inquiet. Habituellement, les bateaux sont amarrés aux trois pontons situés devant la halte fluviale.
Mais depuis le mois de décembre dernier, deux des trois pontons ont été enlevés et les bateaux sont à sec sur le parking de la halte. Un gros problème pour le gérant de l’établissement qui accueille chaque année 6500 personnes dans son restaurant sur toute la saison touristique.
Plus aux normes
Jean-Pierre Gallienne n’est pas propriétaire des lieux. Chaque année, il paye un loyer à Laval Agglomération pour exploiter la halte fluviale. Une relation qui se passait sans accrocs jusqu’au printemps 2018 et l’arrivée d’un rapport sur l’état des pontons. Verdict : après 25 ans de bons et loyaux services, ils ne sont plus aux normes. « Le 14 novembre j’ai eu une réunion où on m’a annoncé que les pontons allaient être démontés.»
« On aurait pu avoir des problèmes avec les pontons. Ils étaient dans un piteux état. Avec les crues de l’hiver, nous avons décidé de les enlever par sécurité », explique Alain Guinoiseau, vice-président en charge du tourisme à Laval Agglomération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.