Mardi 29 janvier vers 16h20, les policiers ont été appelés par un pharmacien établi sur la place de la Trémoille à Laval.
La cause de cette sollicitation ? Un des clients a tenté de se faire remettre des médicaments à l'aide d'une ordonnance d'origine frauduleuse, pendant que son complice attendait au volant d'un véhicule.
[#INTERPELLATION]: Le 29 janvier les policiers arrêtent deux hommes qui présentent une ordonnance falsifiée en pharmacie à #Laval. Plusieurs officines étaient victimes du même procédé. D'autres ordonnances de CERGY ST CHRISTOPHE sont en circulation. ⚠️Dans le doute, faites le 17! pic.twitter.com/oJvX4FUqbF
— Police Nationale 53 (@PoliceNat_53) 6 février 2019
Les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. L'auteur principal a fait l'objet d'une comparation sur reconnaissance préalabale de culpabilité (CRPC) et d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le tribunal. Le deuxième a été laissé libre.
Cette affaire n'est pas un cas isolé puisque plusieurs signalements concernant ces fausses ordonnances ont été émis dans la région. « Les officines de pharmacie sont appelées à la plus grande vigilance », alerte le commissariat de police de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.