A compter du 29 mars prochain, les Mclaughlin, comme tous les Britanniques, devront avoir leur titre de séjour pour rester à Saint-Germain-de-Coulamer. Problème : depuis le mois de septembre dernier, Michelle Mclaughlin essaie en vain de décrocher un rendez-vous qui ne peut s’obtenir que depuis le site de la préfecture.
La mère de quatre enfants, tous nés en France, est très inquiète : « On ne sait pas ce qu’on va devenir ». Ses parents vivent aussi à St-Mars-du-Désert depuis 2000. Bien sûr, le spectre du Brexit rôde au-dessus de leurs têtes : « Je sais que ce n’est pas la faute du gouvernement français, mais nous on n’avait pas le droit de voter et on est coincés. »
Les services s'organisent
La Préfecture l’assure : « Cette situation n’est pas propre aux Anglais, et reconnait que, les délais d’attente pour les rendez-vous sont très longs pour tous les étrangers. » Les services s’organisent pour palier cette situation. Toujours selon la préfecture, le Brexit a créé cette demande, « c’est effectivement un public qui s’ajoute et, certains personnels vont être plus sur les dossiers anglais ».
Après plusieurs mois de galère, la Prefecture a contacté la famille et lui a proposé un rendez-vous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.