Depuis mi-2018, de nombreuses communes mayennaises ont connu des pannes sur le réseau Orange. Comment l’expliquez-vous ?
Notre réseau cuivre a une quarantaine d’années. En Mayenne, on compte 243 000 poteaux électriques, 10 000 km de câbles aériens. Les structures aériennes sont sensibles aux conditions climatiques. Nous effectuons un entretien régulier de nos infrastructures. Un million d’euros sont investis chaque année en Mayenne pour cet entretien. En 2018, 5 760 poteaux ont été changés. Orange met tout en œuvre pour que la situation du service revienne à un niveau conforme à nos obligations.
Pourquoi les temps de dépannage sont-ils aussi longs ?
Déjà, pour tout problème, le client doit se signaler à son opérateur. Le service client de l’opérateur fait son analyse. Si le problème vient du réseau, il contacte Orange. Si l’opération est lourde, le temps de rétablissement varie entre deux et cinq jours. Pour les entreprises, les collectivités, nous avons des garanties de rétablissement.
Retrouvez la suite de l'interview dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
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