Une fois, deux fois, trois fois... Tiens, cela faisait un moment qu’on n’avait pas vu le maire de La Bazoge-Montpinçon, Grégory Heurtebize, au conseil communautaire de Mayenne Communauté. Pour en avoir le cœur net, nous nous sommes penchés sur les registres des délibérations du conseil communautaire pour l’année 2018. Sur les dix conseils organisés dans l’année, il a été absent neuf fois, ne donnant pouvoir qu’à deux reprises.
« L'impression de ne pas être écouté »
L’ancien conseiller général ne s’en cache pas. Il a clairement fait la politique de la chaise vide. « J’ai eu parfois l’impression de ne pas être écouté, explique-t-il. J’ai notamment été agacé sur la question de l’adhésion au service Ados’Com. J’ai su qu’il y avait des pressions sur nos familles. On avait statué deux fois en conseil. On avait nos arguments. Ça a sans doute été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. J’ai préféré faire une pause plutôt que de m’emporter. »
De retour en 2019
Il est toutefois revenu sur sa décision en ce début d’année 2019. « La politique de la chaise vide, cela ne sert pas. Je dois représenter La Bazoge. J’ai donc décidé de revenir. »
Manque de chance, le dernier conseil tombait le jeudi 14 février. Cette soirée, l'élu a préféré la consacrer à sa vie privée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.