Veronique Guillois, Celine Rousseau et Arnaud Bignon, trois des cinq porteurs du projet d'épicerie bio à Meslay-du-Maine, sont prêts à pousser leur projet jusqu'au bout. Le concept de cette épicerie est de mettre en lien les producteurs locaux bio et les consommateurs directement, sans intermédiaire. Le but est également de créer un lieu de vie où il est possible de faire ses courses mais également d'écouter de la musique, lire des livres, jouer aux jeux de société, boire un café et de rencontrer les gens.
Mais pour que le projet se concrétise il faut des fonds, un local, des bénévoles, des producteurs. Une trentaine de ces producteurs sont d'ailleurs intéressés par le projet, le local est repéré même si les discussions ne sont pas terminées.
Réunion publique le 1er mars à 20h30
Pour le financement, des demandes de subvention ont été transmises auprès des collectivités publiques et une cagnotte en ligne est également en projet.
Une réunion publique est prévue le vendredi 1er mars, à 20h30, à la salle sous scène de la salle socioculturelle. Au cours de celle-ci Yvonne Genest, co-présidente des Cigales des Pays de Loire, viendra présenter le projet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.