Tous les jours, du lundi au jeudi, de 9h à 16h30, les personnes ayant des questions liées à l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette, peuvent passer au centre social Les Possibles pour questionner celui que l’on surnomme déjà Docteur Samsung. « Je peux montrer aux gens comment naviguer sur Internet, comment se créer une adresse mail... Je leur apprends aussi à se méfier des sites qu’ils visitent, surtout lorsqu’ils laissent des informations sensibles sur leur identité. Et puis je réponds à toutes les questions qu’ils peuvent me poser. »
Depuis le mois de septembre, l’association Les Possibles accueille Benjamin Cornilleau en service civique. « J’ai une mission de décodeur, c’est-à-dire que je suis là pour aider les gens ayant des difficultés avec le numérique », explique le jeune homme de 22 ans.
Assistance ou cours hebdomadaires
Des cours sont également programmés le jeudi de 10h à 12h. « Les cours se déroulent en petit groupe. Aujourd’hui, huit personnes participent. Je ne souhaite pas aller au-delà de dix. Mais si la demande est plus forte, nous mettrons en place un nouveau créneau », précise encore le jeune homme. Pour participer aux cours, il suffit de s’inscrire à l’accueil des Possibles, moyennant le coût de l’adhésion à l’association.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.