Ambiance tricolore et bon enfant au stade Le Basser avec la réception de l'Allemagne par la France en match de préparation, à 99 jours du coup d'envoi du mondial féminin dans l'Hexagone (7 juin - 7 juillet).
Bouhaddi, la gardienne française, commence par se faire peur sous la pression de Schuller, mais parvient à dégager en catastrophe. Schuller et Schweers sont véloces et percutantes, relayées en retrait par Marozsan. Les Bleues percent sur les côtés, par les courses de Bussaglia et Delphine Cascarino, mais la défense allemande est bien regroupée au centre. Ce sont les Allemandes qui ouvrent le score à la demi-heure de jeu, sur une des percées de Schuller, qui trompe Bouhaddi à gauche. Les Françaises se créent une belle occasion à la 41', sur un débordement de Diani qui centre sur Katoto, mais la défense stoppe devant le but. Juste avant la pause, Thiney est servie au centre de la surface mais ajuste à côté.
Temps fort des tricolores
A la reprise, une belle frappe de Diani est captée par Frohms. Les Bleues animent le jeu pendant une dizaine de minutes dans le camp allemand, avec trois occasions franches. Les Allemandes se créent ensuite quelques occasions sur contres, mais la défense française est vigilantes. Les joueuses de Corinne Diacre se montrent dangereuses sur quelques coups de pied arrêtés, à l'image de Thiney. Mais la gardienne adverse est efficace. Et les Bleues n'auront pas trouvé la faille ce soir.
Fiche technique
France-Allemagne : 0-1 (0-1). Arbitre : Kateryna Monzul. 10 238 spectateurs.
Buts : Schuller (31')pour l'Allemagne.
Avertissements : Leupolz (66'), Gwinn (81'), Lattwein (90'+1) à l'Allemagne.
France : Bouhaddi – Karchaoui, Renard, Tounkara, Torrent – Bussaglia (Bilbault 68'), Henry, D. Cascarino (Asseyi 85') – Diani (Gauvin 68'), Katoto, Thiney (Geyoro 85').
Allemagne : Frohms – Simon (Rauch 71'), Elsig, Doorsoun, Hendrich – Dabritz (Magull 60'), Marozsan (Lattwein 71'), Leupolz – Schweers (Buhl 88'), Huth, Schulller (Gwinn 60').
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.