Philippe Jehan, secrétaire général en 2009 et président de la FDSEA 53 depuis 2012, a décidé de passer la main. L'exploitant agricole de Châtillon-sur-Colmont devrait être remplacé à ce poste par Florent Renaudier, responsable de la filière laitière actuelle et premier vice-président de la FDSEA, pour un période d'intérim.
Le départ de Philippe Jehan, 48 ans, président des Jeunes agriculteurs de la Mayenne en 1997, puis des Pays de la Loire, est une surprise. Lors de l'élection à la Chambre d'agriculture, la liste de la FDSEA 53 l'avait emporté avec 53% des suffrages, seul bémol la participation n'était que de 37 %.
Du changement aussi à la Conf'
Dans un communiqué de la FDSEA 53, Philippe Jéhan indique : « cette victoire est l’occasion de donner un nouvel élan à la FDSEA et d’assurer une transition sereine à la veille des élections syndicales de fin de mandat ». Il précise qu’il poursuivra son engagement auprès des agricultrices et des agriculteurs. Il reste président du syndicat local de Châtillon-sur-Colmont et il vient d’être élu à la Chambre d’agriculture de la Mayenne sur le collège des chefs d’exploitations.
Les syndicats agricoles mayennais vont connaître des changements. A la Confédération paysanne, le porte-parole Raphaël Bellanger a aussi décidé de passer le relais. Elu à la Chambre d'agriculture, l'exploitant agricole de Bouchamps-les-Craon préfére laisser sa place. Le nouveau porte-parole sera élu lors de l'assemblée générale de la Confédération paysanne 53.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.