Dans le projet de carte scolaire 2019, 18 classes devraient fermer. Parmi ces fermetures, deux condamnent les écoles de Cigné et du Housseau-Brétignolles. Depuis la rentrée 2010, 27 établissements ont fermé en Mayenne, 14 dans l'enseignement public, 13 dans l'enseignement privé.
Dans le privé, à la rentrée 2010, l'école de Saint-Saturnin-du-Limet fermait. En 2011, c'était celle de l'enfant Jésus à Laval. En 2013, deux fermetures sont constatées à Châtillon-sur-Colmont et à Fougerolles-du-Plessis. En 2014, l'école de Saint-Thomas-de-Courceriers ferme, puis en 2015, celle d'Aron. Deux établissements ferment encore à la rentrée 2016 : Ambrières-les-Vallées et Congrier, deux autres en 2017 :Marcillé-la-Ville et Sainte-Suzanne. Enfin, trois fermetures sont comptabilisés en 2018 : Courcité, Javron-les-Chapelles et Launay-Villiers.
Dans le public, sur cette même période, les écoles de Brain-sur-les-Marches, Loiron-Ruillé, Préaux, Sainte-Gemmes-le-Robert, Larchamp, Landivy, Soucé, Couesmes-Vaucé, Saint-Loup-du-Gast, Boulay-les-Ifs, une à Château-Gontier, une à Laval (et enfin celle annoncée de Cigné et du Housseau-Bretignolles) sont fermées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.