Sauv’ Life, l’application qui sauve des vies. C’est le nom du nouvel outil désormais disponible sur son smartphone en Mayenne.
A la base de ce dispositif, on retrouve un constat. « En France, l’arrêt cardiaque tue 50 000 personnes par an et les chances de survie ne sont que de 4 %, rappelle Anthony Millet, docteur Samu, Smur et urgences à l’hôpital de Laval. Les chances de survie diminuent de 10 % par minute sans massage cardiaque alors que les secours arrivent en moyenne au bout de 13 minutes. Seule une action immédiate d’un citoyen permet de sauver des vies. »
Des citoyens sauveteurs
Pour assurer une prise en charge plus rapide, les développeurs de Sauv’ Life ont eu l’idée de mettre à contribution des « citoyens sauveteurs ». « Tout le monde peut être amené à réaliser un geste citoyen pour sauver une vie », estime Arnaud Libert, cofondateur de l’outil. Grâce à son système de géolocalisation, l’application cible les utilisateurs de Sauv’ Life situés à dix minutes à pied d’une victime. « La personne est alertée par un SMS ou un pop-up. Elle peut décider de porter secours ou de ne pas répondre. Il n’y a aucune obligation », explique Arnaud Libert.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.