Emporté par la maladie à l’âge de 75 ans samedi 16 mars, le pianiste de Laval Paul Faure va faire chanter dans un autre monde ses notes bleues.
Le musicien célèbre a suivi des études de piano classique à Paris jusqu’à l’âge de 16 ans. C'est pour son service militaire, en 1963, qu'il débarque au 38e RT de Laval. Il y rencontre des musiciens, dont le groupe Les Sparks, composé entre autres de Jean-Pierre Chéron et Mireille Texier. « Il s’était mis au piano, et on lui a tout de suite mis le grappin dessus », raconte celle qui était à l’époque chanteuse du groupe. Avec Jean-Pierre Chéron, Paul Faure fonde les Shouters, qui deviendra le premier ambassadeur musical de la Mayenne bien au-delà de ses frontières.
Dans les années 1970, il a fondé une école, qu’il a cédée il y a quelques années mais qui porte encore aujourd’hui le nom d’Espace Paul-Faure. « Paul était un musicien-caméléon qui ouvrait sa musique à qui voulait bien la partager, et qui s’adaptait à tous les styles », raconte Mireille Texier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.