Le bâtiment est sorti de terre il y a un peu plus d’un an dans la zone de la Gaufrie à Laval. Aftral (Apprendre et se former en transport et logistique) a pris ses quartiers sur son nouveau site, installé à côté des Transports Buffet. Basé auparavant dans la zone berthevinoise des Giraumeries, le centre de formation avait besoin d’espace pour poursuivre son développement. « Du CAP jusqu’à Bac + 6, en formation initiale ou continue, nous formons chaque année 1 200 personnes. Nous visons bientôt les 1 500 », annonce Loïc Charbonnier, président d’Aftral, qui compte 100 structures de formation dans l’Hexagone.
Un entrepôt logisitique de 350 m2
Conducteur de poids lourd, magasinier, préparateur de commandes... Dans la zone de la Gaufrie, Aftral dispose de dix salles de cours pour former des personnes à des métiers diversifiés. « Nous avons une pièce dédiée aux matières dangereuses, une salle avec un simulateur de conduite... », énumère sa directrice Frédérique Bordas. Le centre de formation compte également un entrepôt logistique de 350 m2, un quai de déchargement et deux pistes pour effectuer des manœuvres.
Ces infrastructures flambant neuves visent aussi à inciter les étudiants ou les personnes en reconversion à rejoindre les métiers du transport et de la logistique. « Les entreprises recrutent, il y a une offre de formation. Mais aujourd’hui, on peine à trouver », analyse Loïc Charbonnier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.