Joli coup pour la cellule anti-cambriolages du commissariat de police de Laval.
Mardi 19 mars en début d'après-midi à Laval, les policiers ont interpellé un jeune homme âgé de 18 ans. D'août 2018 à aujourd'hui, il est soupçonné d'avoir commis 16 cambriolages à Laval, un à Saint-Berthevin et un à Rennes. « La plupart du temps, il s'introduisait chez les gens sans effraction. Il testait les poignets de porte ou repérait les fenêtres ouvertes. Il opérait principalement de nuit, dans des endroits tranquilles », explique Richard Pla, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP).
Espèces numéraires, cartes bancaires...
Les espèces numéraires et les cartes bancaires intéressaient particulièrement le voleur, qui opérait seul. « Il a aussi dérobé des téléphones portables, des tablettes ou encore des consoles de jeux », complète le commissaire.
Ce Lavallois connu des services de police a reconnu les faits durant sa garde à vue. Il a été déféré jeudi 21 mars au Parquet de laval et devra s'expliquer en juillet devant le tribunal correctionnel de Laval. En attendant, il est placé sous contrôle judiciaire. « Nous constatons une recrudescence des vols sans effraction. Il est important de bien fermer sa porte et ses fenêtres, notamment avec l'arrivée des beaux jours », met en garde Richard Pla.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.