La nouvelle devrait réjouir les fidèles, la communauté Saint-Martin et les mélomanes du Festival d’arts sacrés d'Evron. Une nouvelle tranche des travaux de la basilique devrait démarrer cet automne. Elle permettra entre autres d’apporter une sortie de secours supplémentaire et d’augmenter la jauge de 500 à 700 personnes.
La sortie, actuellement condamnée et camouflée par un buisson, est située au bas de la verrière sud et du triforium récemment restauré. Cette porte a été percée pour les travaux de restauration du chœur suite à son effondrement.
Une issue de secours supplémentaire
« Elle est inutilisable en l’état puisqu’elle est à presque 80 centimètres du sol côté intérieur alors qu’elle est au niveau de la place côté extérieur. L’objectif de cette opération est de ménager une sortie de secours supplémentaire et d’augmenter la jauge légale d’accueil du public pour les concerts et les cérémonies religieuses. Cela répond à un usage régulier du monument. Lors des fêtes religieuses, nous sommes déjà régulièrement largement au-dessus de ces 500 personnes », précise Sophie Lechat, adjointe culture et patrimoine.
Le montant des travaux s’élève à 217 000 euros.
Lire dans Le Courrier de la Mayenne du 28 mars 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.